Vous disposez de délicieux ingrédients avec lesquels vous pouvez créer des repas gourmands ! Mais encore faut-il le savoir... Aujourd’hui, on vous propose des aliments qui vont vous permettre de manger autrement et de manière vegan, que vous le soyez ou non !

Crème vegan

Pour réaliser une crème vegan à mettre dans vos gâteaux, rien de plus simple, il suffit de mettre un peu de lait de noix de coco dans le réfrigérateur pendant une nuit. Le matin, vous aurez une belle crème épaisse à ajouter à votre dessert. Et c’est tellement délicieux, que vous ne pourrez plus vous en passer!

Houmous Power

Si vous êtes un fan de la mayonnaise et avez été la recherche d’un substitut ? L’houmous est votre meilleur ami ! Epicé ou nature, sa saveur si gourmande accompagnera tous vos petits plats. Vous pouvez le mettre dans votre sandwich, dans une salade ou simplement à la petite cuillère ! Promis, on ne dira rien ;-)

Astuce légume : si votre laitue est fané, ajoutez un peu de citron dans un bol d’eau froide et laissez la tremper dans votre réfrigérateur pendant une heure!

Les avocats c’est la vie!

Les avocats contiennent tout un tas de besoins nutritionnels important pour votre corps, y compris de la bonne graisse et des protéines. Vous pouvez l’utiliser sur du pain grillé, ou comme un ingrédient supplémentaire à ajouter à votre préparation, épicé ou nature. Un délice pour vos papilles!

Applications Mobile

Et oui, les applications mobiles vous rendent la vie plus facile ! L'une de nos favorites est «Happy Cow» qui permet de rencontrer des vegans qui se trouvent à proximité de vous, mais également des magasins bio et vegan! Une autre que nous recommandons est « Kwalito» qui vous permet de savoir la composition de vos articles de supermarché en un clic!

 

Et voici quelques conseils qui pourraient changer votre quotidien. Vous en avez vous aussi à partager ? N’hésitez pas à poster un commentaire en dessous de cet article.