Être en forme et en bonne santé n'a pas à être coûteux - tout dépend de l'utilisation que vous faites de ce qui est disponible. Avec un peu de bonne volonté et une bonne planification, vous pouvez être plus en forme que jamais, sans dépenser un centime ! Voici quelques façons de se mettre en forme gratuitement en utilisant uniquement ce qui est autour de vous :

Surfez sur le web !

Consacrez du temps à utiliser Internet pour vous aider à atteindre votre objectif de fitness. Facebook et Twitter sont la maison de nombreux professionnels de la forme qui partagent de l'information gratuite, donc trouvez, suivez et apprenez ! YouTube est une grande source de vidéos pédagogiques libres - Entrez simplement ce que vous voulez savoir dans la barre de recherche et vous trouverez quelques bonnes ressources. Vous seriez surpris de voir combien de guides gratuits on trouve

Faites de l'exercice pour une bonne cause

Les organismes de bienfaisance utilisent depuis des années les activités physiques pour aider la collecte de fonds - faites une recherche au niveau local pour savoir ce qui se passe dans votre région. La plupart des événements impliquent des défis réalisables comme la marche de groupe ou un 5k. Pour les plus expérimentés, il y en a de plus difficiles, comme l'épuisante Tough Mudder ou le Warrior Run par exemple.


Essayez de vous garer beaucoup plus loin de l'entrée du supermarché. Choisir de traverser à pied un grand parking avec des sacs ou un chariot lourd est idéal pour la force du haut du corps, une grande idée pour l'opportuniste de remise en forme.

Les pompes

Les pompes sont l'un des exercices les plus anciens mais les plus efficaces. Il n'y a pas besoin de vous transformer en sergent instructeur, mais ils sont vraiment très bien pour le haut du corps et peuvent être faits n'importe où.

Les pompes construisent une résistance optimale dans les avant-bras, les poignets, les bras, les épaules, la poitrine et les muscles de base dans le milieu de votre corps. Elles sont un exercice important à avoir au sein d'un régime d'entraînement régulier, et sans équipement nécessaire, sont l'exercice idéal à faire à la maison.

Les pompes sont un excellent outil pour auto-évaluer votre progrès dans la force du haut de votre corps aussi. Le plus que vous pouvez faire, le plus fort vous êtes ! Si vous ne savez pas comment effectuer la pompe parfaite, souvenez-vous du conseil numéro un; regardez sur YouTube ! En attendant, voici quelques principes à garder à l'esprit :

YouTube est une grande source de vidéos pédagogiques libres.

Ces événements de charité exigent souvent une préparation, ce qui peut donner à vos séances de fitness une structure et un but. Cerise sur le gâteau, c'est pour une bonne cause! Ceci est un facteur de motivation très fort, couplé avec le désir de ne pas laisser tomber les gens, cela va vous pousser jusqu'à la fin.

Devenir un opportuniste

Trouvez les opportunités d'exercer tout au long de la journée - utilisez les escaliers au lieu des ascenseurs et escaliers mécaniques ou montez et descendez quelques arrêts plus tôt du bus. Vos jambes abritent le plus grand muscle de votre corps et les mettre sous pression aussi souvent que possible tout au long de la journée est bon pour brûler les graisses.

> Étendez complètement les coudes mais ne les bloquez pas
> Abaissez votre poitrine le plus près possible du sol
> Vos orteils doivent être sur le sol à une distance similaire de la largeur de vos hanches
> Vos jambes, vos hanches et le dos doivent être droits

Dansez !

Danser est fantastique et peut avoir un grand effet sur l'amélioration de votre niveau physique et de votre souplesse. Ecoutez de la musique avant de quitter la maison le matin ou profitez d'un boogie rapide lorsque vous rentrez du travail. Non seulement c'est un excellent exercice, mais vous pouvez avoir du plaisir et faire tous les mouvements stupides que vous voulez (à condition que personne ne regarde).

Pour une danse plus efficace, assurez-vous de beaucoup osciller les bras, faire des flexions des genoux et des mouvements de la hanche. Pour ceux qui sentent qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour danser «freestyle», regardez des vidéos pédagogiques en ligne pour diverses danses de salon positives comme la salsa ou le swing.

Ce ne sont que quelques exemples de remise en forme gratuite. Rappelez-vous, le monde peut être votre salle de gym, et avec un peu de recherche vous pouvez mettre en place un grand plan d'exercice qui ne coûte pas un sou.


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