Aujourd'hui on vous propose de succomber au délicieux cheesecake cru et vegan élaboré par Morane, qui allie les trois merveilles que sont le chocolat, la noix de coco et le beurre de cacahuète. Crémeux, fondant et croquant tout en un, ce cheesecake ne vous laissera pas indifférent...


POUR 1 CHEESECAKE
TEMPS DE PRÉPARATION : 20 MINUTES 
TEMPS DE REPOS: 1 NUIT  
 
CE QU'IL VOUS FAUT

Pour la base

Pour la garniture
  • 2 conserves de lait de coco (avec 70% d'extrait de coco minimum)
  • 3 càs de sirop d'agave
  • 3 càs bombées de beurre de cacahuète
  • quelques carrés de chocolat noir
  • 1 paquet de Nakd Ball Noix de Coco Bliss
 
PRÉPARATION

1. La veille, mettez au frais les conserves de lait de coco - sinon placez-les au congélateur pendant 15 minutes avant de commencer.

2. Pour la base, mixez les barres Nakd en petits morceaux, les noix de cajou, l'eau et l'huile de coco fondue dans un blender, jusqu'à obtention d'une pâte légèrement collante. Répartissez-la dans le fond d'un moule, et réservez au frais.

3. On passe à la garniture : ouvrez les boîtes de lait de coco et récupérez-en la partie solide uniquement (ne jetez pas la partie liquide, elle peut être gardée pour une autre recette !). Placez cette crème dans un saladier et commencez à la battre à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez-y progressivemet le beurre de cacahuète et le sirop d'agave, puis continuez à battre jusqu'à obtenir une chantilly.

4. Répartissez cette garniture sur la base du cheesecake, puis placez le tout au frais pendant au moins 4h, au mieux toute une nuit.

5. Finir, décorez le dessus de votre cheesecake de quelques filets de chocolat fondu et des Nakd Ball Noix de Coco Bliss. Et voilà, c'est prêt ! Servez bien frais et sans tarder.

P.S. : Vous avez réalisé cette délicieuse recette ? N'hésitez pas à nous partager vos chefs d'oeuvre sur les réseaux sociaux avec le #HelloNakd ! 

Recette réalisée par Morane du compte Instagram @volubylis